Conférence COST ROSEnet (11 janvier 2019)

DEUX BOURSES POUR LA PARTICIPATION AU WORKSHOP : « Economic exclusion in old age: research and policy »

Objet

L’ILVV mène des activités de soutien à destination des jeunes chercheur·e·s pour la participation à des évènements scientifiques en sciences humaines et sociales.

L’ILVV a subventionné 2 bourses pour la participation au workshop du COST ROSEnet Economic exclusion Policy : « Economic exclusion in old age: research and policy», qui s’est déroulé à Paris le 11 janvier 2019.

 

Conditions de participation

Prérequis : Les candidat·e·s devaient être doctorant·e·s ou post-doctorant·e·s (5 ans après la soutenance), inscrit·e·s dans une discipline de sciences humaines et sociales, conduisant des recherches en France portant sur des sujets relatifs à la longévité, aux vieillesses et au vieillissement, avec un intérêt pour les approches pluridisciplinaires.

Conditions financières : Les candidat·e·s retenu·e·s se sont vus proposé.e.s la prise en charge de leur participation suivant les règles applicables aux EPST couvrant :

1)      frais de déplacement France métropolitaine (base tarifaire : aller-retour en classe économique pour les voyages en avion, aller-retour en 2nde classe pour les voyages en train),

2)      l’indemnité journalière forfaitaire (90€50 /nuitée et petit-déjeuner – uniquement sur présentation de la facture de l’hôtel - et frais de bouche : 15.25€/repas).

 

Candidature

La candidature incluait les informations suivantes :

·       Formulaire de candidature dans lequel le candidat précise (1 page recto-verso) :

1)      L’objet du doctorat ou post-doctorat,

2)      La plus-value attendue de l’évènement pour les recherches en cours,

3)      La plus-value attendue de l’évènement pour la construction ou l’intensification de collaborations ou réseaux.

·       Curriculum vitae

 

Séléction des candidat·e·s

Les dossiers ont été examinés par un jury constitué de plusieurs chercheur·e·s. Les critères de sélection ont été la qualité de la présentation de la candidature, l’adéquation de l’évènement avec les projets de recherches en cours et l’appréciation par le jury des bénéfices attendus de la participation à l’évènement.

 

Calendriers

Date limite de dépôt : 5 novembre 2018

Réponse du comité de sélection le 3 décembre 2018

Transmission de la note au plus tard le 11 février 2019