Economic exclusion in old age, 11 janvier 2019

Présentation du colloque

Réseau européen pluridisciplinaire, le COST (Coopération Européenne en Science et Technologie) ROSEnet (CA 15122) "Reducing Old-Age Social Exclusion: Collaborations in Research & Policy" réunit une centaine de chercheur.e.s et d’expert.e.s de plusieurs pays européens autour de la production et du partage de connaissances et d’innovations sur les problématiques de l’exclusion économique et sociale subie par les personnes âgées. Le prochain Policy Seminar du réseau aura lieu à Paris.

Appel à candidature pour assister au colloque

Dans ce cadre, l’ILVV ouvre un appel à candidature pour deux bourses destinées aux doctorant.e.s et post-doctorant.e.s pour participer à ce colloque "Economic exclusion in old age: research and policy" du réseau COST ROSEnet et qui se tiendra à Paris le 11 janvier 2019

L’offre de bourses de l’ILVV porte la prise en charge financière des frais de participation au colloque (transport en France métropolitaine, hébergement, repas)*.

Si la recherche doctorale ou postdoctorale porte sur l’exclusion économique et sociale au grand âge et que vous cherchez à développer des réseaux européens, vous pouvez candidater à cette offre de bourses.

Candidature et sélection : Les dossiers de candidatures sont à remplir en ligne dans le formulaire ci-dessous. Les dossiers seront examinés par un jury constitué de plusieurs chercheur·e·s. Les critères de sélection seront la qualité de la présentation de la candidature, l’adéquation de l’évènement avec les projets de recherches en cours et l’appréciation par le jury des bénéfices attendus de la participation à l’évènement. Pour en savoir plus sur les conditions de candidature et de prise en charge.

Engagement des candidat·e·s : Les candidat·e·s sélectionné·e·s remettront dans un délai d’un mois après l’évènement une note de retour d’expérience (2 pages maximum) synthétisant les enseignements et les pistes dégagés des présentations de la manifestation pour les recherches menées (approches, méthodes, prolongements…), ainsi que les personnes rencontrées, les informations collectées, les réseaux rejoints… La note pourra être mise en ligne sur le site de l’ILVV (Actualités, manifestations)

* Dans le cadre des règles d’indemnisation journalière de la fonction publique (voir document sur les conditions de prise en charge)

  • Date limite de candidature : 30 novembre 2018
  • Pour tout renseignement : info@ilvv.fr