Employeur principal
Université Jean Monnet de Saint-Etienne
Système Nerveux Autonome - Epidémiologie, Physiologie, Ingénierie, Santé (SNA-EPIS ) / EA 4607
Chaire Santé des Aînés - Ingénierie de la Prévention (CSA) / -
42055 Saint-Etienne cedex 2
Auvergne-Rhône-Alpes
Champ thématique européen (JPI)
Qualité de vie, bien-être et santé
Projets de recherche
- PEPS - Evaluation de la plateforme des fragilités
Evaluation d'une plateforme de repérage de la fragilité basée à Saint-Etienne. Celle-ci propose à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans de réaliser une Evaluation Gériatrique Standardisée suivie de préconisations. Un suivi est ensuite réalisé à domicile pour évaluer la mise en place des préconisations. L'objectif de ce projet de recherche est d'évaluer ce projet par l'intermédiaire d'entretiens auprès des usagers de la plateforme et des professionnels qui interviennent..
Cadre institutionnel du projet : Projet interne à la structureDisciplines : Sciences de l'éducation, Gériatrie, Psychologie, Sociologie, Gérontologie, STAPS, Santé publique, Statistiques, Épidémiologie
- Acti-pair
Ce projet se focalise sur l’expérience en activité physique de patient masculins atteints de cancer de la prostate. Ce projet se fonde sur la prescription d’activité physique à des patients qui ont été atteints de cancer de la prostate, mais surtout sur leur assistance par des patients pairs (coach) qui ont eu le même vécu et qui pratiquent assez souvent l’activité physique. .
Cadre institutionnel du projet : Projet interne à la structure
Identifiants auteur/chercheur
- ORCID
- 000-0001-9857-6400